lundi 22 novembre 2010

La grossesse augmenterait la matière grise des femmes

Source : Yahoo pour elles



Une étude a montré que devenir maman faisait augmenter la matière grise des femmes dans les mois qui suivent l'accouchement.

Les chercheurs britanniques ont fait une découverte étonnante. En menant une étude sur 19 jeunes mamans dans les premières semaines qui ont suivi leur accouchement, ils se sont aperçus que la matière grise, cellules responsables du traitement de l'information, augmentait considérablement au début de la maternité.
Ce développement soudain de la matière grise apparaît également dans les cas de traumatisme crânien, de maladie ou de période d'étude intense. Dans le cas des jeunes mamans, les zones développées sont liées à la motivation, au raisonnement, à l'évaluation, au traitement des émotions et à la satisfaction, qui sont des facteurs requis pour développer le lien maternel entre l'enfant et sa mère. Mis à part pour prodiguer de meilleurs soins, la motivation de la mère est aussi un moyen d'optimiser l'apprentissage de qualités physiques, émotionnelles et cognitives utiles à la survie de l'enfant.
Les chercheurs n'ont pas encore établi de lien formel entre ces changements et l'augmentation d'hormones, mais de précédentes recherches avaient déjà révélé que les femmes enceintes avaient meilleure mémoire qu'avant la grossesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire