dimanche 5 juin 2011

Encore une idée infantilisante

A l'ère où les parents "ne s'occupent plus de leurs enfants", "les laisse tout faire", il m'a toujours semblé que la dépossession des parents de leur parentalité commençait dès la grossesse, et se poursuivait après la naissance.
C'est encore une fois une idée dans ce sens que propose le député Georges Mothron : "M. Georges Mothron attire l'attention de Mme la secrétaire d'État auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale concernant la prime à la naissance dont le montant est de 903,07 €. Il serait nécessaire que cette prime soit sous une forme de chéquier afin de s'assurer que cette somme est allouée pour les dépenses en matériels de puériculture de l'enfant et non pas pour autre chose. C'est pourquoi il lui demande de bien vouloir lui indiquer si une telle proposition peut-être possible."

Le bien-être de nos enfants passerait-il donc par une surconsommation effrénée de "neuf" ?

Je vous invite donc à lui répondre directement ici : http://www.nosdeputes.fr/question/QE/108787 si la prime à la naissance vous a servi ailleurs que dans un magasin de puériculture. Merci...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire