Bien que ça ne soit pas toujours facile, quelques astuces à essayer en premier lieu :
-Vérifier la position du bébé et le fait que tout le mamelon soit à l'intérieur de la bouche. Au besoin, faire vérifier la position par une personne compétente en allaitement (attention, je rappelle que la plupart des sage-femmes et des médecins, hormis ceux qui ont fait une formation spécifique, ne sont pas compétents en allaitement).
-Badigeonner après chaque tétée le mamelon d'un peu de lait maternel qui a des vertus cicatrisantes
-Si on cherche une crème, savoir que les plus efficaces sont à base de lanoline ; et que la lanoline pure peut être préparée en pharmacie pour un coût très modique
-Dans la mesure du possible, en cas de crevasses, laisser le mamelon cicatriser à l'air libre.
Si vous avez d'autres conseils ou des remarques sur les conseils précités, n'hésitez pas à commenter...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Regarder le frein de langue, car si il est trop court , têtée très douloureuse pour maman et crevasse assurées , mettre à califourchons sur la jambe face au sein tout droit Bq moins douloureux dans ce cas, ORL pour sectionner frein de langue ou pédiatre ! (même position pour siège ou enfant avec culotte de Becker !
Si stress ++ à l'accouchement , anti douleur pédiatric pour l'enfant qui sinon se cramponne au sein par les tensions !Ostéopathe ++
Martine Desmares SF formation M Thirion
Ici ce qui a le mieux fonctionné c'est plutôt le soin "humide" : compresse de lait maternel dans le soutien gorge, à renouveller dès que ça sèche. Cicatrisation en moins de 24h et déjà soulagement à la tétée suivante.
sinon ici qui a été source de crevasse aussi : une petite main qui appuyait sur le sein et donc changeait la succion
Enregistrer un commentaire