Une réponse parmi d'autres à une femme qui dit craindre l'accouchement...
"Tu sais, beaucoup de femmes ont accouché et aucune n'est morte de ses douleurs.
C'est logique d'avoir mal pendant un accouchement, il y a un muscle (l'utérus) qui doit travailler pour faire sortir un bébé et donc doit se contracter comme il ne l'a jamais fait avant.
Mais lors des contractions, la douleur est là par vagues : quelques minutes de douleurs, puis quelques minutes pour se reposer. Crois-moi ça fait toute la différence par rapport à des douleurs en continu.
Cette douleur est utile, elle est aussi ressentie par le bébé donc si tu as vécu une naissance par voie basse pour toi quelque part au fond de toi tu la connais.
C'est normal d'avoir peur, mais en général on a plus peur de l'inconnu, parce que cette douleur tu as du mal à l'imaginer. Toute femme n'ayant jamais accouché se pose des questions sur cette douleur, mais pour moi quand elle est arrivée c'est comme si j'avais toujours su que c'était comme ça.
Par ailleurs, il existe des moyens pour que cette douleur soit soulagée, soit des moyens chimiques (péridurale) soit des moyens plus naturels (massages, respiration, acumpuncture, bain chaud, huiles essentielles et j'en passe...). L'avantage de ces moyens "naturels" c'est que ton corps va fabriquer son propre anti-douleur, les endorphines, qu'elles vont servir non seulement à toi mais à ton bébé.
Bon courage, une fois enceinte tu as encore 9 mois pour apprendre à apprivoiser cette douleur..."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire