samedi 24 avril 2010

Que répondre quand...

On vous fait des remarques sur l'allaitement de votre bébé/bambin, rapport au fait qu'il est devenu trop grand pour têter ?
Quelques pistes !
"Oui, je compte allaiter jusqu'à ses 18 ans... mais peut-être qu'il ne sera pas d'accord !"
"oui c'est vrai qu'il est très rachitique et en mauvaise santé et pas éveillé du tout avec le lait que je lui donne."
"Vous buvez du lait, vous ? oui ? et bien lui aussi, vous voyez..."
"je vous laisse le soin de préparer ses biberons et ses rations quotidiennes de lait pour les 17 ans à venir."

A vous !

1 commentaire:

Annabella a dit…

J'ai allaité mon petit garçon 36 mois !
J'en ai entendu de toutes les sortes !
Il m'est arrivé de répondre :
-"jusqu'au collège"
- "jusqu'à son mariage, sa femme prendra le relais"
-" et il dort parfois avec nous, en plus"

Bon, il m'est aussi arrivé de répondre plus gentiment et d'expliquer les bienfaits de l'allaitement long.
Mais de temps en temps, je me lâchais : ça fait 1 bien fou !!!