Source : Mutualité du Luxembourg
Le monde scientifique est unanime pour affirmer que l'allaitement maternel est et reste l'alimentation optimale pour le bébé, avec des avantages à court, moyen et long terme pour sa santé, comme d'ailleurs aussi pour la santé de sa mère.
Ceci explique l'importance, en termes de santé publique, de protéger et de promouvoir l'allaitement. La Mutualité du Luxembourg l'a bien compris et a adopté une nouvelle intervention financière.
La Mutualité libérale du Luxembourg octroie une indemnité de 125 € par période de 2 mois d’allaitement à tous les membres effectifs et leurs personnes à charge qui allaitent.
L’intervention maximum pour 6 mois peut s’élever ainsi à 375 €.
La date de naissance de l’enfant détermine la date de début et la prime est ensuite octroyée par tranche de deux mois d’allaitement.
En cas de naissance multiple, cette prime est payée autant de fois que le nombre d’enfants qui sont réellement allaités.
L’intervention est payée sur présentation d’une attestation du médecin généraliste, du pédiatre ou de la sage-femme, dans laquelle il est confirmé que l’enfant est allaité respectivement depuis plus de 2 mois – 4 mois – 6 mois.
Cette attestation doit mentionner la date de l’accouchement.
En cas de naissance multiple, cela doit être attesté pour chaque enfant allaité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire